Visas pour la Thaïlande

Visa Travel International

Informations importantes pour la Thaïlande

Votre Visa pour la Thaïlande : Frais Visas

NB : Les délais annoncés ici sont les délais de traitement par les Consulats et/ou Ambassades.

Visas affaire

Visas tourisme

Les conseils de VTI pour votre voyage en Thaïlande

Voyager en Thaïlande en cette période de crise sanitaire: 

Vacciné ? Pas vacciné ? A demi vacciné ?… dur de s’y retrouver pour voyager sereinement pour la Thaïlande. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires suivant votre cas.

VOYAGEURS VACCINÉS

A – EXEMPTION DE QUARANTAINE 

Les voyageurs internationaux vaccinés depuis au moins 14 jours avant l’arrivée en Thaïlande, provenant de l’un des 63 pays/territoires approuvés par les autorités thaïlandaisesdont la France fait partie, et y ayant résidé au moins 21 jours avant le départ, sont éligibles à une exemption de quarantaine en fournissant une confirmation de réservation d’au moins une nuit effectuée auprès d’un établissement hôtelier certifié SHA Extra Plus (renseigné SHA Plus+ ou SHA++) ou AQ (Alternative Quarantine).

⚠️ Le prépaiement du test PCR effectué à l’arrivée, et réservé auprès de l’établissement hôtelier lors de la réservation « SHA Extra Plus » ou « AQ », doit apparaitre sur la confirmation.

B – « SANDBOX » À PHUKET :

Les voyageurs internationaux vaccinés depuis au moins 14 jours avant l’arrivée en Thaïlande et provenant de tous pays (à l’exception des arrivants d’Afrique qui doivent observer une quarantaine de 14 jours) sont éligibles à une période de quarantaine « souple » dans la province de Phuket en fournissant une confirmation de réservation d’au moins 7 nuits dans un hôtel SHA  accompagnée d’une confirmation de réservation de deux tests PCR (effectués à l’arrivée et à J+5), effectuée sur le site https://www.thailandpsas.com/

Comment réserver les deux tests PCR à Phuket sur le site https://www.thailandpsas.com/

      • Renseignez en ligne les détails du vol d’arrivée et de l’hôtel réservé à Phuket;
      • Saisissez vos informations personnelles;
      • Choisissez l’endroit où vous effectuerez votre second test (le premier étant automatiquement réalisé à l’aéroport international de Phuket);
      • Payez en ligne les frais de tests (4.200 THB, soit environ 112€).

C – « ALTERNATIVE QUARANTINE » (AQ) pour les autres provinces d’arrivée :

Les voyageurs internationaux vaccinés depuis au moins 14 jours avant l’arrivée en Thaïlande et provenant de tous pays (à l’exception des arrivants d’Afrique qui doivent observer une quarantaine de 14 jours) doivent, en cas d’arrivée dans une autre province que Phuket, observer une période de quarantaine stricte de 7 jours dans un établissement hôtelier certifié « AQ » . Fournir la réservation accompagnée d’une confirmation de réservation de deux test PCR, effectuée sur la site https://www.thailandpsas.com/

 

❌💉 VOYAGEURS NON OU PARTIELLEMENT VACCINÉS

ALTERNATIVE QUARANTINE (AQ): Les voyageurs internationaux non ou partiellement vaccinés doivent observer une période de quarantaine stricte de 10 jours et fournir une confirmation de réservation d’au moins 10 jours dans un établissement hôtelier certifié « AQ » 

– le certificat de vaccination Covid :

Étant vérifiés par le Ministère thaïlandais de la Santé, les attestations / certificats de vaccination doivent impérativement être rédigés en français et sous titrés en anglais ou entièrement en anglais.

1ère INJECTION :

  • Une copie de votre attestation / certificat de première injection du vaccin contre le Covid-19, devant indiquer la date d’injection ainsi que le nom du produit vaccinal utilisé (l’attestation « Données télétransmises à l’Assurance Maladie » ou un document détaillé rédigé par un medecin peuvent être acceptés).

+

2ème et 3ème INJECTIONS :

  • Une copie de votre « CERTIFICAT COVID NUMÉRIQUE UE » avec QR code délivré lors de votre injection finale indiquant un schéma vaccinal complété au moins 14 jours avant le départ:

Les personnes ayant guéri du Covid-19 durant l’année passée doivent fournir:

    • Un certificat de guérison
    • Une copie du certification d’injection d’une dose d’un vaccin reconnu (voir ci-dessus les produits) dans les 3 mois après la guérison

⚠️ Les voyageurs de moins de 12 ans ne sont pas concernés par l’exigence de vaccination, à condition qu’ils soient accompagnés par leurs parents vaccinés.

⚠️ Les attestations / certificats de vaccination, pour chaque injection, seront à présenter à l’embarquement ainsi qu’à l’arrivée en Thaïlande pour vérification des données de vaccination par les autorités thaïlandaises de l’immigration.

Pour rappel, depuis le 13/03/2020 l’exemption de Visa dont bénéficiaient les ressortissants Français n’est plus d’actualité.
Ainsi un Visa est maintenant obligatoire pour voyager en Thaïlande.