Actualités

La Chine a étendu l’entrée sans visa à six autres pays dont 4 européens.

En décembre et janvier, la Chine a introduit l’entrée sans visa pour les citoyens de sept pays européens (dont la France)et de Malaisie (pour un séjour de 15 jours sur place maximum) et ce jusqu’en Novembre 2024.

Aujourd’hui, les citoyens autrichiens, belges, hongrois, suisses, irlandais et luxembourgeois ont été ajoutés à la liste d’exemption de Visas pour s’y rendre pour affaires et pour tourisme (nous consulter pour les types de Visas en exemption ou non : Visa F toujours nécessaire, Visa C toujours nécessaire, …).

L’objectif est de « faciliter le développement de haute qualité des échanges de personnel chinois et étranger et une ouverture de haut niveau sur le monde extérieur », a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Mao Ning, lors d’un point de presse sur l’annonce initiale faite en novembre.

Les mesures strictes de la Chine contre la pandémie, qui comprenaient des quarantaines obligatoires pour toutes les arrivées, ont découragé de nombreuses personnes de venir pendant près de trois ans. Les restrictions ont été levées au début de l’année dernière, mais les voyages internationaux n’ont pas encore retrouvé leurs niveaux d’avant la pandémie.