Visa pour Singapour

Pas de visa nécessaire pour les ressortissants français

Conditions d'entrée pour tous les étrangers
Les citoyens ou détenteurs de passeports des pays suivants devront déposer une demande de visa:
Citoyens des pays de catégorie 1
Inde, République populaire de Chine, détenteurs de documents d'identité de Hong Kong, permis de voyage de la région administrative spéciale de Macao et de la Communauté d'États indépendants (Arménie, Azerbaïdjan, Belarusse, Kazakhstan, Kirghizstan, Moldavie, Russie, Tadjikistan, Ouzbékistan)
Citoyens des pays de catégorie 2
Afghanistan, Algérie, Bangladesh, Égypte, Iran, Iraq, Jordanie, Liban, Libye, Maroc, Pakistan, Arabie saoudite, Somalie, Soudan, Syrie, Tunisie, Yémen et détenteurs d’un passeport de l'Autorité palestinienne, d’un passeport temporaire émis par les Émirats arabes unis et des documents de voyage de réfugiés émis par les pays du Moyen-Orient.
Merci de bien vouloir noter que si vous avez la possibilité de vous faire sponsoriser par un citoyen singapourien ou un résident permanent de Singapour disposant d’un compte SingPass, ce contact local pourra également transmettre votre demande en ligne via la plateforme SAVE.
Documents requis
Seuls les dossiers de demandes de visa comprenant l’ensemble des documents mentionnés ci-dessous seront acceptés:
1.      Le formulaire de demande de visa 14A dûment complété formulaire 14A
2.      1 photographie récente en couleur format passeport jointe au formulaire
3.      La photocopie A4 (1 copie) de la page de votre passeport contenant vos renseignements personnels (photo, nom, genre, date de naissance et numéro de passeport). Le passeport doit être valide pendant les 6 mois suivant le dernier jour du séjour prévu à Singapour
4.      La photocopie A4 (1 copie) de vos billets d’avion et/ou de votre itinéraire de voyage confirmé;
5.      La confirmation de réservation de l’hôtel à Singapour (au nom de la personne faisant la demande de visa);
6.      Un numéro de téléphone local + une adresse mail.
Pour les demandes de voyageurs des pays de Niveau II uniquement:
7.      Formulaire V39A - lettre de Présentation (LOI) d’un contact local ou d’une entreprise basée à Singapour.  Le formulaire V39A devra être accompagné de:FORM 39A
·                La photocopie de la carte d’identité singapourienne du contact local (citoyen singapourien ou un résident permanent de Singapour, âgé d’au moins 21 ans. Pour les demandes de visa concernant des activités commerciales doivent être accompagnées d’une Lettre d’Invitation d’une entité commerciale immatriculée à Singapour. La personne agissant pour le compte de cette entité commerciale doit être un/e citoyen/ne singapourien/ne ou résider à Singapour de manière permanente et être âgé/e d’au moins 21 ans.)
·                Une copie imprimée du profil détaillé de l’entité commerciale enregistrée à Singapour obtenue directement auprès du Service d’information en ligne  ACRA (www.acra.gov.sg)
Les demandeurs de visa dans l’incapacité de fournir un formulaire V39A devront fournir une lettre de motivation indiquant les raisons de leur séjour à Singapour qui sera soumise à l’appréciation de l’ICA.
Remarque importante:
- Merci de bien vouloir noter que toute photo scannée ou floue ne sera pas acceptée.
- Tout formulaire incomplet ou fausse déclaration entraînera un retard dans le délai de traitement du dossier voire un rejet.
Délai de traitement
Le délai de traitement des demandes de visa est de 10 jours ouvrables à compter de la date de réception du dossier complet. Merci également de bien vouloir noter qu’il n’existe pas de service dédié aux procédures d’urgence.
Frais de visa
Les frais de dossier à compter du 1er janvier 2018 s’élèvent à 19 euros. Les paiements pourront s’effectuer en espèces ou par chèque. Ces frais sont non-remboursables en cas de rejet de la demande.
Remise des visas
Un visa électronique en format PDF sera envoyé aux voyageurs des pays appartenant aux listes de Niveau I et Niveau II dont la demande aura été acceptée. L’e-visa devra être présenté à l’agent d’immigration du poste de contrôle en arrivant à Singapour en même temps qu’un passeport valide.
Nous encourageons tous les demandeurs de visa à lire avec attention les informations délivrées sur cette page. Pour toute demande de précision, nous vous invitons à contacter le service consulaire par mail à l’adresse suivante : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


Les partenaires de VTI

Obtenir un Visa - Annuaire Offices de Tourisme & Consulats - Conseils de VTI pour votre voyage - Contact Visa Travel - Plan du site - Mentions Légales - C.G.V